Application mobile et site web

Explicite, journalistes associés

Explicite, l’info qui fait comprendre l’info.

“Explicite est né de la crise d’i>Télé. Après le départ de la chaîne des journalistes, Olivier Ravanello propose à ses confrères de se retrouver pour tenter autre chose. L’aventure commence sur les réseaux sociaux, qui servent de laboratoire éditorial. 6 mois plus tard, une société est créée par les journalistes fondateurs, et pose les bases du futur media. 

Aujourd’hui, Explicite ce sont 17 journalistes, 4 contributeurs réguliers et des pigistes en France et à l’étranger. Tous ont signé une charte éthique, s’engageant à maintenir Explicite dans son cap, celui de donner au public le plus large l’info qui fait comprendre l’info.”

Site web Explicite
Application mobile explicite

En collaboration avec des agences de communication parisiennes, BeTomorrow a réalisé le développement, l’expérience utilisateur et le design final du média web et mobile. Une application multi-plateforme fluides laissant place aux photos, l’expérience complète du bouton de connaissance avec ses interfaces de consultation et d’édition ainsi que l’outil sur mesure d’édition d’articles.

L’objectif était de créer une interface singulière en rupture avec les médias traditionnels, un support de qualité laissant place aux photos et aux contenus épurés tout en assurant une cohérence globale du design entre chaque interface. Une part moins visible, était d’imaginer et réaliser complètement la partie d’édition et de gestion des articles, de la création des “arbres de connaissances” pour répondre aux besoin spécifiques des journalistes.

Afin d’avancer en toute transparence, des ateliers design étaient organisés de manière régulière avec le client : montrer l’avancement du design des fonctionnalités, proposer des améliorations continues afin de perfectionner les produits, la révision des designs intégrés suite à des tests utilisateurs dans le but d’améliorer l’expérience.

libero. venenatis diam leo. id eget leo non ipsum elementum dictum